Comment cuisiner sous vide ?

Les gourmets ont entendu parler des merveilles du sous vide. C’est une technique qui permet de faire bouillir les produits à basse température en maintenant la température constante et en préservant les nutriments à l’aide de conditionnements sous vide. Il y a peu de temps, cette méthode n’était proposée que par des outils qualifiés, mais maintenant, grâce à Anova, elle est accessible à tous.

Qu’est-ce qu’une cuisine sous vide ?

Lire également : Comment mélanger de la viande pour bébés ?

Le but de cette technique est de contrôler les aliments afin qu’ils ne surchauffent pas. C’est pourquoi nous pouvons conserver les jus, les saveurs et les nutriments qui nous permettent d’obtenir des résultats dignes du meilleur restaurant. Le plus intéressant est que l’ensemble du processus est assez simple et automatisé, et à ce moment-là, la technologie sera en termes de contrôle maximal du processus.

Lire également : Pourquoi des pâtes fraîches sèches ?

Largement parlant, pour cuisiner le produit à basse température, nous avons besoin des éléments suivants éléments :

  • Le contenant ou le contenant dans lequel le produit est immergé.
  • Un sac d’emballage sous vide ou une poche zippée qui n’est pas dedans.
  • Système de circulation d’eau à température contrôlée comme le nettoyeur de précision Anova Sous Vide .

Comment fonctionne le panneau de précision ANOVA ?

Une fois que vous aurez choisi une recette pour votre prochain repas, vous devrez emballer la matière première dans un sac sous vide ou utiliser un sac ZIP qui vous aspirera l’air par un trempette dans l’air. Lorsque le sac est dans l’eau et parfaitement immergé, il suffit d’allumer le poêle Anova Precision et de régler la température à laquelle vous voulez de l’eau et le temps de cuisson.

Ces valeurs dépendent de la recette que vous suivez et, après avoir choisi l’appareil, vous pouvez commencer à cuisiner. Ce qui est pratique avec la friteuse de précision, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’en être conscient, juste pour vérifier très occasionnellement si le niveau d’eau est resté stable ou, au contraire, il faut ajouter davantage d’eau pour compenser l’évaporation.

Il faut tenir compte du fait que de nombreux cuisiniers ont besoin de 8, 12, 24, 48 et plusieurs autres périodes selon la recette et le type de produit. L’évaporation de l’eau est donc un problème très courant. Pour éviter ce problème, il existe des accessoires tels qu’un couvercle de plateau ou de simples médicaments à l’aide de bouchons ou d’enveloppes en plastique.

Que propose cette vitre de précision par rapport aux autres modèles ?

principal avantage de ce modèle NoVA est qu’il est assez petit par rapport aux générations précédentes, de sorte qu’il peut être mis dans des récipients plus petits et traité avec moins d’eau que ses sœurs aînées. Cela le rend plus polyvalent et confortable, bien qu’il faut tenir compte du fait que la puissance n’est pas la même qu’elle reste 1 000 W Le , au lieu des plus grands modèles de 1 500 W.

Qu’est-ce que cela signifie ? Fondamentalement, vous avez besoin de plus de temps pour chauffer de grandes quantités d’eau ou, dans certains cas, vous ne pourrez pas maintenir la température si c’est le cas. Mais pour en arriver là, nous devons faire face à des quantités assez importantes, et dans ce cas, nous avons pu travailler sans problème avec un plat de huit litres dans lequel nous avons mis plusieurs morceaux de viande et tous cuits à la perfection.

La différence de taille est assez perceptible, ce modèle est donc une option parfaite pour ceux qui veulent entrer dans le monde du sous vide et qui n’ont pas trop d’espace dans leur maison ou qui n’ont pas l’intention de faire de grandes quantités.

Avantages

Cette méthode de cuisson est extrêmement prudente pour le produit, car la décoction se produit lentement et de manière hautement contrôlée. Apparemment, dans la plupart des cas, les résultats ne vont pas directement à l’assiette, car dans certaines viandes, la fin de la préparation un marquage ou une étape finale est nécessaire.

Mais d’une manière générale, c’est un processus très agréable qui vous permet d’accélérer certaines tâches de cuisine, tout en fournissant le point technique de savoir constamment à quelle température le plat est conservé et combien de temps il reste pour terminer la cuisson.

La boîte de précision NoVA vaut-elle la peine d’être achetée ?

Nous sommes confrontés à un appareil très spécial que seuls les amoureux de la cuisine apprécieront, mais dans le cas de votre cas, nous n’avons aucun scrupule qu’il s’agit d’un appareil dont vous savez utiliser. Pour le moment, il peut être acheté sur Amazon pour 165€, ce qui peut être un excellent cadeau pour un ami dans une cuisine.

ARTICLES LIÉS