Comment faire tourner le pâté ?

Avez-vous peur pour Pokémon Go aussi ? Avec ces conseils, vous évoluez d’un débutant à un entraîneur de pokémon compémon.

Texte : Tapio Berschewsky Photo : Netta Karttunen

A découvrir également : Comment réussir la crème au beurre ?

1. Faites tourner tous les Pokéstop que vous visitez et récupérez tous les pokémons

En appuyant sur les pokéstop, puis en glissant l’image circulaire, vous pouvez collecter des œufs, des boules de poké et d’autres objets du pokéstop. Chaque Pokéstop peut être tourné toutes les cinq minutes. Lorsque vous jouez, collectez tous les objets que les Pokéstop donnent. Ils sont utiles même si vous êtes déjà dans une longue partie. Il en va de même pour tous les Pokémon. Collectionnez tout, ceux que vous possédez déjà. Des pokémons supplémentaires peuvent être donnés dans le jeu au professeur, qui lui redonne à son tour des bonbons pour développer des pokémons vers l’avant.

A voir aussi : Comment utiliser Thermomix pour mélanger ?

En faisant tourner des pokéstopes, vous pouvez collecter des objets utiles pour vous-même.

2. Apprenez à utiliser le radar

Le coin inférieur droit de la carte montre un petit radar qui montre normalement les trois pokémon les plus proches d’eux. Lorsque vous appuyez dessus, une vue s’ouvre qui répertorie les neuf pokémon les plus proches. En dessous de chacun, vous pouvez voir des empreintes de pas. Pendant la phase de développement du jeu, le nombre d’empreintes indiquait la distance jusqu’à Pokémon, mais cette fonctionnalité a été temporairement désactivée, apparemment en raison de la charge qui a provoqué des millions de joueurs sur les serveurs.

Maintenant, tous les Pokémons montrent toujours une distance de trois pas. Cela signifie que ces Pokémons se trouvent à quelques centaines de mètres. Tant que le comptage de distance sera utilisé dans les mises à jour ultérieures, il y aura une à trois étapes à nouveau. Un pas signifie quelques dizaines de mètres. Vous pouvez choisir dans la liste ses pokémon que vous recherchez, après quoi le radar situé dans le coin inférieur de la vue cartographique ne montrera plus le pokémon que vous avez sélectionné, ni les empreintes de pas comme signe de la distance qu’il est. Il sera ainsi plus facile de trouver les Pokémon qui vous intéressent.

En choisissant un pokémon dans le radar de distance, vous pouvez voir une estimation de la distance du pokémon dans la vue cartographique tout le temps.

3. Troupeau partout ailleurs

Pokémon Gota peut être joué seul, mais avec les parieurs, c’est plus amusant et efficace. Chaque pokémon sur la carte peut être collecté par chaque joueur. Lorsque quelqu’un d’un groupe trouve un pokémon, vous pouvez le récupérer vous-même. De plus, dans la grande foule, il y a plus de chances d’avoir quelqu’un avec un leurre qui attire les pokémons, que vous pouvez mettre dans un Pokéstop à proximité pour attirer.

4. Désactiver la RA

Lorsque le pokémon est trouvé, montrons-le sur le bon terrain à l’aide de la caméra du téléphone. La fonctionnalité est amusante, mais elle rend aussi difficile la collecte de pokémonies difficiles car le pokémon se balance à l’écran en fonction des mouvements du téléphone. Le lancer de pokéball est parfois vraiment déchiré de cette façon. L’appareil photo peut être éteint par un petit bouton AR situé dans le coin supérieur de l’écran, suivi d’un Pokémon basculant au milieu de l’écran, quel que soit le mode de rotation du téléphone. Cela facilite considérablement la visée et est, surtout pour les pokémon les plus difficiles, une astuce utile. Vous pouvez remettre l’appareil photo en marche à partir du même bouton.

Lorsque le bouton AR situé dans le coin supérieur droit met l’appareil photo hors tension, le pokémon reste commodément au milieu de l’écran. Il est ainsi plus facile de viser.

5. Obtenez le pokémon dans le bon environnement

Vous recherchez frénétiquement des Pokémon en particulier ? Trouver le bon pokémon peut être difficile, mais vous pouvez l’aider. Par exemple, les pokémons d’eau se trouvent généralement dans l’approvisionnement en eau, les pokémons rocheux dans les quartiers rocheux, etc. Regardez au bon endroit et vos chances augmenteront.

6. Lagaako ? Voyez ici si les serveurs sont en place

Les serveurs du jeu le mieux noté sont très chargés. Tous les problèmes n’ont pas été résolus avant la sortie du jeu. Il est parfois difficile de savoir si le jeu bégaiement et s’écrase parce que vous ne pouvez pas vous connecter aux serveurs, ou parce que le jeu trébuche à cause d’une erreur de programmation laissée dessus.

Vous pouvez vérifier la fonctionnalité des serveurs sur le site Web ispokemongodownornot.com. Si les serveurs semblent être opérationnels, les problèmes proviennent du programme lui-même. Dans ce cas, vous pouvez continuer à jouer, même si le crash est ennuyeux. Si les serveurs sont surchargés, il vaut la peine de mettre le jeu en pause un instant et de faire autre chose.

7. Les œufs n’éclosent pas si vous allez trop fort à la vitesse

Une partie de Pokémon Go prend de longues distances. Les œufs Pokémon peuvent éclore lorsqu’ils sont fourrés dans un incubateur et se promènent. L’œuf éclot à 2, 5 ou 16 km. Le jeu mesure votre rythme de passage et si vous allez trop vite, les miles ne s’accumulent pas. Vous ne pouvez donc pas tromper les œufs en éclosion en conduisant une voiture ou un transport en commun.

Les œufs Pokémon sont brassés en parcourant la distance indiquée, mais seulement s’ils ont été placés dans un incubateur.

ARTICLES LIÉS