Pourquoi manger de la farine d’avoine ?

1. Pour l’équilibre de la glycémie

L’avoine contient du bétaglucan, ce qui aide à réduire le taux de cholestérol dans l’organisme. Le bétaglucan est une fibre semblable à un gel située sous l’écorce d’un grain d’avoine. Le bétaglucan ralentit également l’absorption du glucose, ce qui équivaut à des fluctuations de la glycémie.

2. Réduit le risque de cancer du côlon

Plusieurs études montrent que la consommation quotidienne d’avoine peut réduire le risque de développer un cancer du côlon. Près de deux millions de personnes ont participé à cette étude.

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3. Aide à la perte de poids

Dans une étude publiée par le Journal of the American Collage of Nutrition, un groupe a mangé de la farine d’avoine chaque matin et l’autre a pris des céréales pour le petit-déjeuner.

Les deux portions contenaient 363 calories, mais les mangeurs d’avoine se sentaient rassasiés plus longtemps, ils ont donc trouvé qu’il était plus facile de les laisser tomber.

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4. Pour plus d’énergie

L’avoine contient beaucoup de bons glucides qui remplissent le corps de l’énergie nécessaire. Par conséquent, la farine d’avoine est le petit-déjeuner idéal.

En plus des glucides, l’avoine contient des vitamines B et E, ce qui améliore la résistance de l’organisme.

5. Réduit les maladies cardiovasculaires

Les recherches de l’Université Harvard montrent que les personnes qui mangent régulièrement de l’avoine présentent un risque moindre de développer une maladie cardiovasculaire.

Selon l’étude, les femmes qui consomment deux à trois portions d’avoine à grains entiers par jour ont 30 % moins de risque de mourir de maladies cardiovasculaires que celles qui ont mangé une dose ou aucune du tout.

6. Contient beaucoup de protéines

L’avoine diffère des autres céréales en sa faveur en ce sens qu’elle contient de grandes quantités de protéines et de graisses saines et acides aminés.

Une portion de farine d’avoine contient 15 % des protéines quotidiennes recommandées. L’avoine est donc l’option parfaite même si vous voulez réduire la consommation de viande.

7. Bon pour la digestion

Peut-être sais-tu déjà que les fibres sont bonnes pour la digestion ? Selon la recommandation, les fibres doivent être consommées de 25 à 35 grammes par jour.

Une bouillie de porridge contient un cinquième des recommandations quotidiennes en fibres. Lorsque vous commencez votre matinée avec une assiette en bois, vous êtes déjà en bonne voie.

Les fibres gardent les intestins en forme et réduisent la constipation. Ils conservent également le sentiment de satiété plus longtemps.

8. Bon pour la peau

De nombreux produits de soin de la peau contiennent de l’avoine. Les études montrent maintenant que l’avoine peut également être utile pour les maladies de la peau telles que les éruptions cutanées et les inflammations.

9. Contient beaucoup d’antioxydants

L’avoine contient de nombreux antioxydants. L’un d’eux est l’avenantramide, que l’on ne trouve que dans l’avoine et possède de nombreuses bonnes propriétés.

Entre autres choses, il peut réduire les démangeaisons et l’inflammation et abaisser la tension artérielle.

Après avoir lu ceci, je commencerai certainement à manger de la farine d’avoine plus souvent au petit déjeuner. Bien sûr, je savais que c’était une collation matinale bonne et saine, mais je ne savais pas qu’il y avait autant d’ingrédients favorables à la santé. Mais n’oubliez pas de toujours vous assurer que les produits que vous choisissez contiennent de l’avoine à grains entiers.

Si vous avez envie d’une variation dans votre petit-déjeuner, il existe d’innombrables façons de hanter la farine d’avoine. Essayez les pommes, les raisins secs et la cannelle un matin froid. Ou des fraises et des bleuets frais en été.

Partagez cet article pour que plus de gens puissent se renseigner sur tous les flots d’avoine sur les avantages de l’offre.

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