Plan de l'article
Que savez-vous à propos des marquages ?
En Finlande, les aliments sont généralement marqués soit la date de péremption soit la date d’avant-dernière. La date « Meilleur avant » peut être considérée comme une sorte de recommandation. Par exemple, vous pouvez utiliser du lait pour le café plusieurs jours après la journée de la meilleure avant, à condition que le lait n’ait pas l’air ou l’odeur d’être articulé. Le dernier jour d’utilisation, en revanche, doit être pris plus au sérieux, surtout en ce qui concerne les plats suivants.
1. Mélanges de salades vertes dans des enveloppes en plastique
Les mélanges de salade prêts s’aggravent rapidement après l’ouverture du sac et le lavage des feuilles de salade peut ne pas nettoyer toutes les bactéries. Jetez donc le mélange de salade expiré.
A lire aussi : Quel accessoire pour ouvrir facilement des huîtres ?
2. Viande rouge
La bactérie Listeria peut se former dans la chair, ce qui peut même mettre la vie en danger, surtout chez les enfants et les personnes âgées. Jetez tous les derniers viandes dépassant leur date d’exploitation. La viande hachée en particulier se détériore rapidement.
3. Fromages à pâte molle
La feta, le brie, la mozzarella et d’autres fromages à pâte molle peuvent délicatement se transformer en véritables nids bactériens. Si le fromage présente des signes de détérioration, il vaut la peine de jeter le fromage entier dans le biodéchets. Enlever la seule partie gâtée ne suffit pas, car à ce moment-là, il y a déjà une flore bactérienne dans le fromage entier.
A lire en complément : Comment préparer correctement les saucisses ?
4. Poulet
La viande de poulet et de poulet est la même que pour la viande rouge : jetez-la à l’expiration de la date d’expiration. En outre, rappelez-vous que lorsque vous manipulez de la viande crue, utilisez un couteau séparé et une planche à découper, de cette façon, les bactéries possibles ne passeront pas aux plats servis frais, tels que la salade.