Quand manger du pain complet ?

Pain à grains entiers — Préparez-le vous-même

A découvrir également : Quelle couleur est mélangée pour devenir noir ?

Le pain à grains entiers est facile à préparer à la maison. Les pains sur la photo que j’ai faits pour la fête d’anniversaire Maija de ma fille juste avant l’arrivée des invités, alors qu’ils étaient encore chauds alors que les invités se rendaient à la table basse. Vous pouvez trouver dans cette chose les instructions sur les pains et combien ils contiennent de l’énergie Kcal.

Les grains entiers sont sains pour les intestins et peuvent réduire les maladies du système cardiovasculaire et contenir beaucoup de fibres, ainsi que de nombreux nutriments nécessaires ainsi que des vitamines et des minéraux. Beaucoup évitent, en vain, le pain en effraie le carbone, même si le pain complet est l’une des meilleures sources de fibres. La fibre doit être obtenue en un jour 25-35g

A lire aussi : Pourquoi acheter une machine sous vide ?

Pour les

grains entiers et le pain, vous pouvez en savoir plus sur le site Web Bread Information, qui a fourni de nombreuses informations utiles sur les grains entiers, les fibres et le pain. On trouve également des grains entiers et des fibres dans Eat good depuis les pages.

Farine complète

On peut dire que le pain est un pain complet s’il contient au moins 50 % du grain entier du pain. Aujourd’hui, de la farine de blé complet est disponible. J’utilise en fait de la farine de blé entier sur l’image ci-dessous pour la cuisson, les tartes perforées et les crêpes. La base de gâteau de remplissage ne vaut pas la peine d’être préparée, car elle se rabattra facilement si la farine devient trop importante. La farine Graham est également à grains entiers. La farine de grains entiers a des fibres d’environ 11-13g/100g. Une farine de seigle complète peut contenir jusqu’à 20 g de fibres

La farine de pain à la levure n’est pas à grains entiers bien qu’elle soit plus foncée que la farine de blé ordinaire. Il contient près de la moitié moins de fibres que la farine complète et ne contient pas toute la partie de la coquille du grain. La farine brûlée s’accompagne souvent de gruau ou de flocs et de parties plus grossières, mais elles ne sont souvent pas appelées grains entiers et ont une teneur en fibres presque moitié moins faible que dans la farine de grains entiers d’environ 6 à 8 g/ 100 g. La farine de blé tendre peut avoir une teneur en fibres d’environ 4 g/100 g et est généralement constituée de la partie centrale du grain et ne contient aucune partie nutritive et fibreuse.

La teneur en fibres et les autres propriétés de différentes farines peuvent être consultées et comparées, par exemple, à partir des pages du Mill Best ou Sunday. On trouve également de la bonne farine chez les producteurs locaux et on peut leur demander plus précisément à quoi elles ressemblent et s’il est possible de trouver de la farine à grains entiers.

De nos jours, vous pouvez également trouver de la farine très sans gluten, et même elles contiennent déjà de la farine de grains entiers comme, par exemple, de la farine d’avoine à grains entiers sans gluten.

Lorsque je fais du pain, j’utilise le plus souvent de la farine de blé entier et de la farine d’avoine ou des flocones de quatre grains. Les flocs de porridge sont généralement aussi des grains entiers, car ce sont des grains aplatis. Même si vous ajoutez de la farine de pain ordinaire ou, par exemple, de la farine de blé nature, il y a du pain entier si la proportion de farine de grains entiers et de flocs est supérieure à la moitié du grain mis dans le pain.

Aide au pain à grains entiers

  • 2 dl de farine de blé complet (216 kcal/1 dl) -> 432 kcal
  • 2 dl de gruau (148 kcal/1 dl) -> 296 kcal
  • 1 dl de farine de blé après levage (252 kcal/1dl) -> 252 kcal
  • 5 dl de lait léger (39 kcal/ 1 dl) -> 195 kcal
  • 1 sac de levure sèche
  • 1 c. à thé de sucre -> 16 kcal
  • sel
  • 0,2 dl d’huile de canola (environ 900 kcal/1 dl) 180 kcal

N.B. les quantités de farine et de flocones sont directionnelles. Je ne garantis pas que ces instructions soient bonnes. Mais cette fois, ils ont au moins bien goûté les invités.

Faire chauffer le lait environ 40 °C. Ajouter la farine d’avoine, la farine de grains entiers, la levure sèche, le sucre et sel. La pâte doit être du lin à ce stade. photo kts ci-dessous. Laisser gonfler pendant une demi-heure et ajouter l’huile et remuer. Si la pâte est trop lâche, ajoutez un peu de farine à grains entiers. Lever la pâte pendant au moins une demi-heure, mais elle peut augmenter beaucoup plus longtemps. Sur la photo des pains que j’ai élevés pendant 2 heures, ce qui donne du temps à la farine et à l’avoine de bien gonfler. Ci-dessous une photo de la pâte finie, qui est toujours en vrac. Prenez la pâte avec une cuillère et ajoutez la farine de blé pour que la pâte ne colle pas à la main et que la pâte soit en forme de pain sur la plaque à pâtisserie. La farine de blé permet de mieux maintenir les pains ensemble et il est plus facile de les cuire au four. Cuire les pains à un peu plus de 200 degrés pendant 5 à 10 min. Il vaut la peine de ne pas trop frire et de ne pas trop se dessécher. Les pains valent la peine d’être consommé immédiatement chaud, ce qui leur donne le meilleur goût.

Rien de plus que de cuire et de mélanger mes propres mélanges de farine, comme je le fais à tout moment. Le pain à grains entiers peut être préparé facilement et cette instruction a été dans une pâte en vrac, mais vous pouvez également mettre plus de farine, ce qui leur permet de lever plus et d’être plus faciles même avec les bagels.

La pâte entière avait une énergie totale de 1371 kcal. De la pâte, il y avait 2 granulés, environ 35 petits morceaux de pain, donnant un pain d’environ 40 kcal/pièce.

Allez voir mon précédent article de blog où je vais vous en dire plus sur le pain de la boutique et sur le type de dessus que vous devriez mettre dessus si vous voulez manger sainement ou, disons, déjeuner. Vous pouvez également prendre un repas avec un modèle d’assiette, à condition que les garnitures soient correctes et utilisez du pain complet riche en fibres. Vous pourriez également être intéressé par des passages contenant de la farine de blé entier usagée.

ARTICLES LIÉS