Quelle couleur est mélangée pour devenir noir ?

J’ose soutenir que presque tous les enfants adorent le mélange de bouillon magique !

A lire aussi : Quand manger du pain complet ?

Démembrer, écraser, verser, mélanger, confondre et combiner différents ingrédients, selon l’esprit, est la meilleure chose avec laquelle jouer. De nombreux types de compétences manuelles sont renforcées tandis que l’enfant s’immerge dans des recherches scientifiques motivées et imaginatives.

Nous avons organisé le bouillon magique cuisinant du pain un bel après-midi dans notre salon. Les roses coupées avaient fouiné, alors ils sont arrivés dans la pièce. Des morceaux de coquilles d’œufs teintés conservés de Pâques ont également été creusés.

A lire également : Comment connaitre une date de péremption ?

Je suis en train de verser ! Je suis en train de verser ! a crié le bambin d’innombrables fois alors qu’elle inspire les mains des stries mélangées à des bouillons magiques colorés en pulpe.

Si le temps le permet, essayez également quelques soupes de bouillons magiques à l’extérieur. La recherche et la collecte de différents matériaux naturels amène le mouvement et la chasse au trésor sentir. De plus, jouer peut être un peu plus libre et plus bruyant lorsque vous n’avez pas à vous soucier de renverser ou de surcharger les ingrédients.

Au fait, cette étude scientifique est parfaite pour un tout-petit et un enfant plus grand en parallèle !

Recette de bouillon magique

Bien sûr, le bouillon magique est mélangé dans un pot magique spécial – par exemple, un pot en conserve en verre ou un autre récipient approprié et lourd. Il ne tombe pas et ne se verse pas facilement. L’environnement et les surfaces sont bien protégés. Préparez-vous à ce que le bouillon bouillonne bien sur les bords du pot.

pot magique, vous avez besoin d’un bouillon de pulpe. Le bouillon est fait de vinaigre et de farine au lave-vaisselle ! Le bouillon peut être dilué avec de l’eau, surtout si le bouillon magique fait cuire à l’intérieur et qu’il est souhaitable d’éviter l’odeur piquante du vinaigre. Le vinaigre (coloré avec des colorants alimentaires) peut être versé dans le fond d’un bocal en verre, par exemple, le design et l’ajouter si nécessaire. Dans l’ordre Le bouillon bulles et les pulpes, ajouter un ingrédient secret — le bicarbonate de soude — s’y ajoute Dans le dans le parfum du jeu.

épices du bouillon magique Les sont sélectionnées parmi les matériaux disponibles et préférables pour l’enfant. Tous les matériaux naturels sont géniaux et autour d’eux, un enfant peut développer une histoire. Quels types de forces ajoutent à la magie par les feuilles des fleurs jaunes, quelle sorte de magie sont causées par les petites pierres magiques ? Que se passe-t-il lorsque cinq gouttes de couleur noire sont ajoutées ?

Nous avons vraiment utilisé des pétales de fleurs coupées et des coquilles d’œufs teintes — les deux étaient déjà en route vers les biodéchets.

Je recommande au fabricant de bouillon un équipement de protection approprié : pour les clips à réaction chimique, il est nécessaire de protéger correctement les yeux de l’enfant. Bien que le bouillon à peine magique, au moins des fusées feu d’artifice naissent !

L’ébullition du bouillon magique est la recherche scientifique à son meilleur

Pour les plus grands pour un enfant, l’histoire est un élément important de cette pièce. Les récits de jeu se heurtent à la vie et aux intérêts de l’enfant — soudain, le bouillon magique devient la potion d’invisibilité d’Harry Potter ou le matin des dinosaures. Le jeu est en même temps une étude scientifique, et l’apprentissage passe inaperçu.

un enfant plus petit, les fonctions répétitives sont en jeu : verser, confondre et ajouter des ingrédients Pour sont un facteur de motivation incroyable. Au moins, notre Aatos, deux ans, adore verser des choses d’une tasse à l’autre. La fonction coulée lui vient de la colonne vertébrale.

Que ce soit en pinces ou comme idée de tous les jours, laissez-moi verser ce verre de lait au milieu du sol.

Les études scientifiques et les pièces de recherche sont les meilleures !

La meilleure chose à propos de la cuisson du bouillon magique, c’est que le jeu peut durer de maintenant jusqu’à l’éternité. Lorsque le vinaigre lave-vaisselle est ajouté au mélange bicarbonate de soude, le bouillon commence à bulles et à mousser. Ceci est basé sur la réaction acido-basique du vinaigre et du bicarbonate de soude et sur la neutralisation du mélange.

En ajoutant alternativement des ingrédients au mélange, la réaction chimique se répète à nouveau . Entre les deux peut ajouter de la couleur alimentaire, entre le lave-vaisselle (mousse et bulles !).

Vous pouvez constater sur les photos que nos bouillons magiques ont changé de couleur et de forme plus d’une fois pendant le jeu. Le jeu ne s’arrête que lorsqu’il est décidé ensemble.

****4 sciences Dans le contexte de la recette Witch’s Poison Broth que j’ai écrite pour Halloween, j’ai ouvert un peu plus la chimie de la recherche scientifique et j’ai réfléchi à la façon de poursuivre des études acido-basiques. Avec un petit groupe d’enfants, cuisiner un bouillon magique le ferait certainement fonctionner aussi — oh, quel programme merveilleux ce serait pour une fête d’anniversaire de fée d’été !

Voir aussi : papier magique, c’est-à-dire indicateur de pH du chou rouge

Vous aimez le contenu ? Vous pouvez soutenez-nous très facilement, en aimant une page sur Facebook ou en suivant Instagram. Toutes les idées apparaissent également sur Pinterest si vous êtes à la recherche d’idées de préférence. Un grand merci, un petit numéro pour vous est d’une grande aide pour nous !

Emma

ARTICLES LIÉS