Quelles épices devriez-vous utiliser avec lesquelles ?

Règles de base de l’assaisonnement

  • Commencez à assaisonner doucement et ajoutez graduellement les épices. Laissez les épices s’imprégner et réassaisonner avant de les ajouter.
  • Ne versez pas l’épice directement du pot dans la casserole. C’est alors que la vapeur humide qui sort de la casserole peut causer des dommages ou que vous pourriez accidentellement mettre trop d’épices dans vos aliments. Dosez les épices à l’aide d’une cuillère ou dans la paume de la main.
  • Des épices entières sont ajoutées à la nourriture dès le début de la préparation et sont utilisées pour les plats de cuisson longs. Les épices entières comprennent des grains de poivre, du laurier, des clous de girofle et des bâtonnets de cannelle.
  • Des épices hachées et rugueuses, ainsi que des herbes qui perdent délicatement leur goût, sont ajoutées vers la fin de la cuisson. Une exception est le labourage, le romarin, la sauge et le thym, qui ne donnent leur meilleur arôme qu’après le ragoût.
  • Les feuilles de laurier, ainsi que les barres de cannelle et de vanille, sont autorisées à figurer parmi les aliments jusqu’à ce qu’ils aient une saveur convenable. Les tiges à la cannelle et à la vanille peuvent également être rincées et réutilisées. La canne de vanille peut également être conservée parmi le sucre fin.
  • Dans les plats exigeants de la cuisson courte, laissez la saveur des épices s’absorber pendant environ 15 min.
  • Dans les plats froids, les épices doivent être absorbées pendant au moins deux heures.
  • Ajoutez les épices sur la surface nouvellement dorée afin qu’elles ne brûlent pas pendant la friture.
  • Laissez le curry et les poivrons bouillir dans la graisse avant d’ajouter d’autres substances, vous obtiendrez une belle couleur et un goût moelleux à la nourriture.
  • Brûler une épice forte n’est pas ressenti immédiatement lors de la dégustation, alors attendez un peu avant d’ajouter, par exemple, du poivre de Cayenne ou du piment.
  • La pomme de terre, le riz et les pâtes peuvent aromatiser plus abondamment que d’habitude, car l’amidon qu’ils contiennent lient et adoucit la saveur des épices.
  • Le surassaisonnement peut être corrigé en augmentant les quantités d’autres substances et en fournissant des plats d’accompagnement doux (pommes de terre, riz, pâtes). Les saveurs trop fortes peuvent également être atténuées ajouter des produits gras ou laitiers à l’aliment.
  • Le sel vaut la peine d’être ajouté aux aliments nouvellement préparés. Goûtez avant d’ajouter.
  • Soyez prudent avec le sel lorsque vous utilisez des mélanges d’épices avec du sel ajouté. Le kit d’épices Meira comprend une large gamme de mélanges d’épices non salés que vous pouvez utiliser autant que vous le souhaitez sans craindre de quantités excessives de sel.

Assaisonnez plus audacieusement !

En pratiquant l’assaisonnement, vous vous brossez rapidement. Les méthodes de base d’assaisonnement se sentant déjà trop familières, il est temps de commencer à briser les limites de l’assaisonnement. Essayez de nouvelles combinaisons d’épices, utilisez plus d’épices ensemble et préparez vous-même des mélanges d’épices.

Essayez également les épices typiquement utilisées pour les plats sucrés comme la vanille, la cardamome, la cannelle et les clous de girofle dans les plats salés. Les bonnes recettes incluent des plats de cuisine indienne et thaïlandaise, auxquels sont inhérentes les épices finlandaises.

A voir aussi : Comment utiliser Thermomix pour mélanger ?

À l’inverse Pour les biscuits sucrés, gâteaux, desserts au chocolat, etc., vous pouvez déguster des épices, du poivre noir et rosé, du basilic, du piment ou du poivre de Cayenne.

Essayez également, par exemple, d’assaisonner les vinaigres de vin et les huiles avec des épices sélectionnées à votre goût.

A lire en complément : Comment réussir la crème au beurre ?

Pour faire une variété de mélanges d’épices et d’herbes, vous devez également essayer vous-même. Combinez différentes épices entre elles et vous obtiendrez de nouvelles saveurs passionnantes.

ARTICLES LIÉS