Comment faire des crêpes dentelles ?

Comment faire des crêpes dentelles ?

Elle croustille, la crêpe dentelle ou feuillantine bretonne. C’est une spécialité au goût raffiné qui remonte à une époque très lointaine. Les enfants en raffolent énormément. Elle est sucrée, délicate et très bon dessert. Voici les étapes à suivre pour une meilleure préparation. de vos crêpes dentelles

La composition de la pâte à crêpe

Pour cette recette de crêpe on a besoin de :

A lire également : Qu'est-ce qu'un café biologique ?

  • 115g de Beurre
  • 125g de Sucre
  • 125g Farine
  • 1 Blanc d’œuf
  • 1 Pincée de Sel
  • Extrait de Vanille

Sa préparation est assez simple. Pour plus de recettes, voir le site de ces spécialistes.

Étape 1 :  Disposer une quantité de farine et y rajouter du sucre, de la vanille et une pincée de sel. Remuer le mélange, puis introduire le blanc d’œuf. Pour réussir votre recette, veillez à respecter les quantités indiquées, encore plus si vous suivez un programme minceur.

A découvrir également : Quelques idées de cadeau de vin pour passionnés

Étape 2 : Chauffer simultanément du beurre jusqu’à ce qu’il devienne caramel. Surveiller le beurre constamment. Ensuite le mélanger à la pâte à crêpe.

Étape 3 : Servez-vous d’un fouet et mettez délicatement du lait liquide en remuant le mélange progressivement. Par la suite, vous pouvez filtrer la pâte pour un rendu plus fin. Laissez reposer pendant deux heures.

La cuisson de la pâte

Étape 1 : Prendre une quantité  de crêpe, la répandre sur la machine à crêpe chauffée à 200 °C. Faire chauffer deux minutes environ. 

Étape 2 : La retourner sur l’autre face lorsqu’elle commence à devenir marron, puis la répandre sur l’autre côté. 

Étape 3 : Faire chauffer jusqu’à ce que la crêpe soit colorée pour éviter qu’elle ne soit plutôt molle lorsqu’elle se refroidira. Rabattre avec souplesse et affecter des formes. Dans le cas où vous utilisez une poêle, y introduire l’huile dans la poêle chaude et verser la pâte. Se servir d’une spatule pour retourner la feuille lorsque les bords deviennent bruns. Nettoyer les résidus contenus dans la poêle avant la cuisson de la prochaine crêpe.

ARTICLES LIÉS