Achat d’une machine à glaçons : quelques conseils pour faire un meilleur choix

Achat d’une machine à glaçons : quelques conseils pour faire un meilleur choix

La machine à glaçons est un équipement qui est de plus en plus utilisé de nos jours. Cependant, nombreux sont ceux qui peinent à bien la choisir. Il serait donc intéressant de maîtriser les éléments à prendre en compte lors d’une sélection pour réussir à prendre celle convenable. Voici dans cet article quelques critères pour faire un bon choix de machine à glaçons.

Quelques critères de choix d’une meilleure machine à glaçons

La capacité de production est l’un des critères essentiels pour sélectionner une machine à glaçons. Elle est généralement évaluée en fonction de son usage. Ainsi, pour une utilisation domestique, celle ayant une capacité comprise entre 10 et 20 kg pourrait suffire. Pour une utilisation professionnelle, celle ayant jusqu’à 150 kg de capacité peut être prise. Il suffit donc de savoir pour quel besoin sera-t-elle destinée pour bien choisir.

A lire en complément : Comment choisir un sèche-linge professionnel et industriel ?

En matière de sélection, le prix est aussi un critère non négligeable. En effet, il est possible de retrouver cet appareil à des tarifs variables sur le marché. Une machine à glaçons de petite performance comme celle domestique varie entre 250 et 700 euros. Celle réservée à un usage professionnel est plus chère et est souvent entre 1500 et 3 000 €. Toutefois, avec un budget de 800 à 1500 euros, vous pouvez également obtenir des équipements bien adaptés.

Il existe plein d’autres paramètres pour choisir ce type d’appareil. Il s’agit notamment du système de refroidissement, du type de glaçon produit ou encore de la capacité de stockage du bac. Outre ces critères, le temps de préparation des glaçons peut également permettre de bien choisir. Vous pourrez donc opter pour un modèle assez rapide pour une réalisation en moins de 15 minutes, voire 6 minutes.

A lire aussi : Comment réparer une climatisation ?

ARTICLES LIÉS