Comment choisir un sèche-linge professionnel et industriel ?

Comment choisir un sèche-linge professionnel et industriel ?

Le choix d’un sèche-linge professionnel s’effectue en fonction de plusieurs paramètres qui incluent le volume moyen de linge traité par votre entreprise. Vous devez également prendre en compte les fonctionnalités les plus importantes pour faire gagner du temps aux utilisateurs.

Éviter le choix impulsif

Certaines personnes achètent un sèche-linge industriel ou professionnel sans avoir planifié cette acquisition. Cela part souvent d’une bonne intention : tel responsable administratif voit un sèche-linge en promotion et se dit « cette machine pourrait nous donner satisfaction ! » Cette façon de procéder est une erreur. D’une part, il est impossible d’évaluer le volume de linge qui doit être traité au sein de votre entreprise sans demander aux services concernés. D’autre part, connaître la situation financière de votre entreprise requiert aussi un examen minutieux des documents comptables.

A lire aussi : Verres à vin : des conseils pour les choisir et les entretenir

Surveillez la consommation en énergie

Les sèche-linge professionnels et industriels sont classés dans plusieurs catégories énergétiques. Acheter un appareil qui est performant, mais qui consomme énormément d’énergie entraînera des conséquences désastreuses sur les finances de votre organisation. Cependant, il faut éviter d’acquérir un sèche-linge ayant une consommation très faible et un rendement limité. Car vous ferez des économies, mais vu qu’il faudra rallonger les temps de séchage, les employés de votre entreprise passeront plus de temps à traiter le linge. Pour acquérir le meilleur appareil, initiez toujours des concertations auxquelles seront conviés les électriciens de votre entreprise.

Tenez compte de la taille de la machine

Le sèche-linge est parfois inclus dans les objets de cuisine. Autrement dit, cet appareil devra s’intégrer au milieu d’autres appareils. Il faudra également vérifier que le volume du sèche-linge ne dépasse pas la superficie effectivement disponible. Cette vérification requiert d’avoir les mensurations des 4 ou 5 sèche-linges qui respectent les critères de performance et de consommation d’énergie propres à votre entreprise. Puis vous devrez faire mesurer l’espace disponible dans vos locaux.

A lire aussi : Pourquoi choisir de la vaisselle en porcelaine ?

ARTICLES LIÉS