Comment utiliser Thermomix pour mélanger ?

Le robot culinaire Silvercrest Monsieur Kitchen (marque propriétaire de LIDL) est destiné à représenter une contrepartie et une alternative moins chère au célèbre Thermomix. Le fabricant fait l’éloge de ce modèle comme un véritable « multijoueur » au prix de 349 EUROS . Il offre une variété d’options de cuisson, et l’utilisation et les processus de cuisson doivent être particulièrement faciles en utilisant des recettes cartographiées numériquement.

Machine de cuisson en comparaison

Notions de base :

A lire en complément : Comment bien choisir ses bouteilles de vin ?

  • Fonction de cuisson : 1.000
  • Mélange de watts : 800 watts
  • Nombre de tours : environ 120 à 5.200 tours/min
  • contrôle de la température 37 à 130° C.
  • Dimensions de l’appareil : environ 49,5 x 31,0 x 37,5 cm
  • Longueur du cordon d’alimentation environ 110 cm –
  • dispositif de traction par câble : environ 7,1 kg
  • Appareil avec accessoires : environ 10,6 kg

Caractéristiques :

    • Température réglable (tous les 5° C, pour une cuisson précise)
    • Contrôle de vitesse à 10 niveaux
    • Fonction turbo
  • écran tactile
  • WLAN
  • 7 pouces
  • Minuterie de 99 minutes
  • Cooking Pilot (plus de 164 recettes préinstallées)
  • accès à la base de données de prescription en ligne (avec des centaines de
  • recettes) Appli Recettes

Première impression : robot culinaire Silvercrest Monsieur Cuisine

Le multiprocesseur Monsieur Cuisine SKMC 1200 E5 donne une bonne première impression. La taille de l’appareil est optimale et s’intègre parfaitement dans la cuisine. Après la connexion, l’écran de 7 pouces s’allume immédiatement. Les images colorées me semblent assez grandes et semblent parfaitement adaptées à un usage quotidien.

A découvrir également : Quelles épices devriez-vous utiliser avec lesquelles ?

Il existe déjà une variété d’accessoires qui peuvent être installés et remplacés rapidement et facilement au besoin.

Avec ce robot culinaire, LIDL a déjà réussi à commencer à cuisiner tout de suite !

Premiers pas avec l’application Monsieur Cuisine

Après le démarrage, j’ai d’abord familiarisé l’appareil à l’aide des instructions d’utilisation. Au début, beaucoup de fonctions semblent effrayantes. Cependant, le menu affiché numériquement guide clairement en différentes étapes et paramètres.

Quand j’étais déjà m’a informé des appareils de cuisine de fabricants tels que Bosch, Kenwood ou Aldi, ce modèle de LIDL m’a semblé correspondre en termes de rapport qualité-prix.

En utilisant le menu, j’ai rapidement compris combien il est possible sur la machine. En plus de la cuisson et de la torréfaction, il peut également être utilisé pour la cuisson à la vapeur, le mélange et le pétrissage, l’émulsification, la purée, le mélange, le hachage et le pesage. Cela me semble incroyablement polyvalent !

Exemple  :

Les accessoires d’alimentation peuvent être utilisés pour préparer des soupes, des risotto et des ragoûts en tournant le fixateur de couteau dans le sens antihoraire. En tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, des ingrédients tels que l’oignon et les pommes de terre peuvent être hachés. Tout cela fonctionne de manière simple d’une simple pression sur un bouton !

Lors de la première utilisation, j’ai vite découvert que vous l’avez vraiment apprécié et osez essayer des plats qui semblait sacré dans le passé.

Premier test de cuisson et de goût

Mais maintenant, je vais enfin me mettre en pratique et suivre strictement la recette qui m’a été montrée à l’écran. Ce devrait être un ragoût de haricots !

J’ai eu tous les ingrédients. Les instructions stipulaient que les Alles et les épices doivent être placés dans une casserole, c’est-à-dire les pommes de terre, les haricots, la viande hachée, les carottes, le sel et le poivre et le bouillon de légumes. Grâce à la balance intégrée , les ingrédients peuvent être ajoutés conformément aux instructions, de sorte que chaque produit n’a plus besoin d’être pesé séparément ! Ensuite, vous réglez numériquement la température et l’heure, et la cuisine commence par elle-même. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre ! C’était un sentiment étrange pour moi au début parce que sinon je restais toujours au poêle. En attendant, je passe l’aspirateur et je me lave ! Pendant ce temps, le hachage de l’oignon était un peu bruyant.

Lorsque le minuteur a expiré, la fin de la cuisson est indiquée par un bip inoffensif. Attention , le pot fait très chaud ici aussi ! Le résultat était au moins une fois très délicieux.

Mais est-ce qu’il a aussi bon goût ?

En un mot, et ! Malgré le peu d’efforts, le ragoût est délicieux, tout comme la cuisine traditionnelle. De plus, l’assaisonnement s’est avéré bon ! Dans l’ensemble, le résultat est très fructueux.

Je pense que vous pouvez élargir vos horizons culinaires grâce à une vaste sélection de recettes !

Nettoyage | Robot culinaire Silvercrest Monsieur Cuisine

Le nettoyage est-il long ? Je l’ai testé :

grand avantage de Silvercrest Monsieur Cuisine est qu’il inclut un programme d’autonettoyage. Pour ce faire, j’ai besoin d’un litre d’eau à température ambiante et d’un nettoyant. Remplissez maintenant l’eau et le détergent dans le pot mélangeur et chauffez-les (2 minutes à 90° C/niveau 2). Le Pour obtenir un résultat de purification optimal, l’eau doit maintenant être chaude d’au moins 45 °C. Si ce n’est pas le cas, prolongez le processus de quelques secondes.

Mélangez ensuite l’eau de rinçage en ajoutant progressivement la tasse à mesurer (30 secondes au niveau 7-10).

Sinon, certains peuvent être mis au lave-vaisselle. Attention : Aucun appareil de base n’est autorisé ! Différents types de casseroles, de lames et de couteaux peuvent être mis au lave-vaisselle sans problème. Cependant, il prend parfois beaucoup de place, mais c’est bien.

Quels avantages et inconvénients  ?

Avantages

  • Grand choix d’options de cuisson
  • Large gamme de recettes
  • Instructions étape par étape
  • Balance intégrée Présentation claire à
  • l’écran
  • Auto-nettoyage possible

Inconvénients

  • La complexité semble initialement effrayante
  • « sensation de cuisson » peut disparaître
  • parfois, hacher dur
  • Espace vie dans le lave-vaisselle
  • Certains accessoires doivent être achetés séparément

De courts conseils de ma part

LIDL vend l’appareil de cuisine Monsieur Cuisine avec une variété d’accessoires. Par exemple, si vous voulez cuisiner quelque chose de culinaire, vous avez parfois besoin d’équipement supplémentaire et de bâtons de mélange. Ils peuvent être achetés facilement en ligne, mais ils coûtent bien sûr de l’argent.

Malgré la garantie, il peut arriver que des pièces soient cassées lors d’une utilisation régulière. Les pièces de rechange peuvent être commandées rapidement et facilement en ligne.

Je peux recommander le pré-lavage avec un programme autonettoyant avant de le nettoyer avec un lave-vaisselle. Sinon, les résidus restent, particulièrement tenaces sur les objets brûlés.

Silvercrest vend un abonnement qui permet d’acquérir gratuitement des recettes en ligne. À cette fin tout le monde devrait d’abord étudier les recettes existantes. S’ils sont adéquats, il n’est pas nécessaire de dépenser plus d’argent pour l’adhésion.

Conclusion  : Machine Silvercrest Monsieur Cuisine

Par conséquent, le robot culinaire me libère d’un travail énorme et me laisse le temps de faire d’autres choses en attendant. À mon avis, la diversité de la machine justifie absolument le prix d’environ 349€.

Je pense que Monsieur Cuisine est vraiment en concurrence avec Thermomix. Avec moi, il a réussi l’examen, bien qu’on puisse être amélioré. Mais ce serait « pleurnicher à un niveau élevé ».

L’appareil de cuisine est un produit très réussi de Monsieur Cuisine Visuellement, fonctionnellement et prix , en permettant un agrandissement important de la zone.

ARTICLES LIÉS