Exploration gourmande : les meilleures pâtisseries véganes de Paris

Exploration gourmande les meilleures pâtisseries véganes de Paris

La ville de Paris compte de nombreuses pâtisseries qui ne proposent que des produits végétaliens. Le concept consiste à offrir des délices qui raviront les amateurs de sucreries, tout en excluant tout ingrédient d’origine animale. Découvrez dans ce guide les meilleures pâtisseries véganes de Paris.

Jo and Nana Cakes

Dans cette boulangerie vegan qui se trouve dans le 12e arrondissement de Paris, vous pouvez savourer un bon gâteau moelleux au citron, un millefeuille croustillant au Gianduja, ainsi que des cookies et des cupcakes. Cet établissement est ainsi le lieu idéal pour profiter d’une pause gourmande végane, mêlant pâtisserie et salon de thé.

A lire aussi : Cuisine chilienne : saveurs et recettes traditionnelles à découvrir

De plus, si vous souhaitez vous essayer à l’expérience de l’Afternoon tea à l’anglaise, il est possible d’en profiter du jeudi au lundi grâce à leurs offres spéciales.

Cloud Cakes

Cloud Cakes est un café spécialisé dans les pâtisseries véganes parisiennes légères.

A lire aussi : Complément alimentaire musculation : quel est son utilité dans l’univers du sport ?

Si vous souhaitez déguster une délicieuse pâtisserie végétalienne loin du brouhaha de la capitale, rendez-vous chez cet établissement, un café situé dans la  rue Notre-Dame-de-Lorette.

Cloud Cakes a été fondé en 2014. En plus de proposer de bons cafés, cet établissement présente des créations culinaires audacieuses comme des cupcakes, des cookies, des muffins, des croissants et d’autres gâteaux irrésistibles.

Ne manquez pas le gâteau vanille-myrtilles ou le gâteau matcha-framboise-chocolat blanc qui méritent une mention spéciale !

Raw Living

Raw Living est un établissement basé à Antibes, sur la Côte d’Azur, qui se spécialise dans la fabrication de pâtisseries végétaliennes crues. Cela signifie que leurs produits sont préparés sans cuisson à des températures supérieures à 42 degrés.

Exploration gourmande les meilleures pâtisseries véganes de Paris

Des biscuits à la crème au caramel et au chocolat, un tiramisu, ou encore un gâteau fraisier… Il y en a pour tous les préférences.

La pâtisserie propose également des pâtes à tartiner préparées avec des ingrédients de haute qualité, comme par exemple, un mélange de 50 % de noisettes du Piémont IGP et de 50 % de sucre de fleur de coco.

Si vous êtes intéressé par l’expérience du cru et de la pâtisserie vegan, vous pouvez trouver les produits Raw Living dans différents endroits vegans de Paris.

Giardino Paris

Cet endroit est incontournable pour tous les amateurs de pâtisserie végane à Paris. Créé par le Chef Matteo Deiana, Giardino propose non seulement des plats végétaliens, mais aussi des options sans gluten, sans soja et sans fruits secs.

Pour adopter une approche écologique et éthique, ses produits sont issus de sources locales et adaptés à la saison.

Vous pouvez facilement récupérer votre commande de friandises aux couleurs vives en optant pour le service de click and collect directement depuis l’atelier dans le quartier des Batignolles, ou en choisissant la livraison à domicile.

VG Pâtisserie

Les macarons, les flans et les tartelettes sont des pâtisseries délicieuses et sont proposées dans cet établissement dans une variante végétale.

VG Pâtisserie revisite en effet les desserts classiques de la pâtisserie française traditionnelle sans utiliser de lait ni d’œufs, pour le plus grand bonheur des amateurs végans.

Vegans Sweet Rawmance

Sweet Rawmance est un restaurant végétalien situé à proximité de la Tour Montparnasse. Vous y serez chaleureusement accueilli pour déguster un déjeuner sain, avec une variété de burgers vegans, des citronnades fruitées rafraîchissantes et des pâtisseries exquises.

ARTICLES LIÉS