Complément alimentaire musculation : quel est son utilité dans l’univers du sport ?

Lorsqu’on parle d’une prise de masse circulaire, cela exige du temps et des disciplines. Alors que certains ont du mal à atteindre le poids recherché, les autres se ruent vers la consommation d’un complément alimentaire musculation. Certaines personnes doivent attendre des mois avant de commencer à voir leurs muscles se développer. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, il existe des compléments alimentaires spécifiquement conçus pour prendre du muscle. C’est pour cela que cet article vous dédie spécialement l’intérêt de les utiliser.

Différents types de compléments alimentaires

Si l’envie d’avoir des muscles et de devenir plus fort vous envahit l’esprit depuis un moment, la seule solution reste la prise de la masse musculaire. On va vous donner justement une liste des complémentaires alimentaires que vous pourrez choisir.

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La BCAA 

Pour ceux qui recherchent un produit de bonne qualité, il faut toujours miser sur les meilleurs compléments alimentaires pour la musculation. En choisissant la BCAA, la stimulation de la synthèse va se produire au niveau des protéines musculaires. Surtout que ce terme fait référence à plusieurs éléments, qui sont l’isoleucine, la leucine et la valine. Il s’agit d’une composition qui va aider dans la réparation ou dans la construction des muscles. 

La consommation d’un complément alimentaire musculation est de surtout, réduire la fatigue des muscles et éviter de ressentir des douleurs après chaque entraînement. Cependant, il est utile de le consommer avec des suppléments spécifiques. De cette manière, vous pourrez respecter le dosage idéal pour faire développer les muscles efficacement. Normalement, il faut consommer entre 3 et 5 g par jour, mais en optant pour la consistance qui vous va le mieux. 

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La créatine

La créatine est un produit à base de 3 acides aminés qui vont booster l’énergie des muscles et atténuer la douleur après la pratique de vos exercices. Avec l’arginine, la méthionine et la glycine, il est certain que vous allez pouvoir augmenter son taux d’hormones pour optimiser la croissance et la prise de masses musculaires. Cela dit, il faut suivre les consignes indiquées sur l’emballage, mais le dosage idéal est de 5 g par jour que vous devez répartir pendant la semaine. 

Le protéine whey

Pour les pratiquants qui veulent consommer un complément alimentaire musculation, la whey est devenue un produit très prisé. Tout cela grâce à sa composition, du petit-lait qui va être réduit en poudre pour obtenir les fameuses protéines. De plus, c’est un complément alimentaire musculation qui contient 80 % de protéines qui peuvent se diluer facilement, peu importe le liquide utilisé. Vous pouvez donc utiliser de l’eau ou du lait pour commencer la prise de masse musculaire. De plus, la protéine whey contient tous les acides aminés pour renforcer la construction et la récupération des muscles. Donc, si vous jugez avoir le besoin de consommer plus en protéines animales n’hésitez pas à en prendre. Seulement, la prise doit s’effectuer après chaque entraînement, idéalement après 15 minutes. Pour la préparation, diluer dans un shaker une poudre de 25 g de protéines, une limite à ne pas franchir.  

Quelles sont les précautions à prendre pour une meilleure utilisation des compléments alimentaires ? 

Il faut préciser qu’un complément alimentaire musculation n’est pas un médicament. D’ailleurs, la vente de ces produits est libre bien qu’il y a plusieurs obligations que vous devez respecter. Pour ne pas mettre en danger votre corps, il suffit de :

  • Consommer des produits certifiés ;
  • Choisir des compléments alimentaires ;

Mais le plus important, c’est de ne jamais remplacer un médicament avec ce type de produits. 

 

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