Quel gâteau choisir pour ne pas prendre de poids ?

Quel gâteau choisir pour ne pas prendre de poids ?

Lorsque l’on fait attention à sa ligne, il y a certains aliments qu’il faut manger avec modération. Les gâteaux en font partie. Certains néanmoins sont beaucoup moins caloriques que d’autres. Pour ne pas prendre trop de poids, il faut une alimentation à la fois variée et équilibrée. Par contre, n’oubliez pas de consommer avec modération les pâtisseries, les biscuits et les douceurs sucrées. Vous pourrez tout de même vous faire plaisir avec des gâteaux savoureux

Attention aux calories

Finir le repas par une pâtisserie est très agréable. Lorsque l’on fait attention à sa ligne, on a souvent tendance à bouder les desserts. La frustration n’est pas recommandée. Si vous êtes gourmand, vous devez être attentif à toutes les sollicitations. Le gâteau le plus réjouissant pour la ligne est le flan pâtissier. Il a aussi l’avantage de vous caler jusqu’au prochain repas sans grignotage. Les gâteaux les plus simples avec le moins d’ingrédients sont souvent les plus sains et les moins caloriques comme l’île flottante, le clafoutis, et le riz au lait.

A lire en complément : Quelle est la doublure de la mode ?

  • Vous pouvez dans vos pâtisseries préférées remplacer le sucre blanc par du miel, de la compote de pommes, du sucre allégé.
  • Les desserts peu caloriques existent. Le bonheur de la gourmandise est tout à fait possible même si l’on fait attention à sa ligne.

Les gâteaux comme les clafoutis, les tartes aux fruits sont les desserts les moins caloriques. Vous pourrez les manger sans culpabiliser. De temps en temps, vous pouvez céder à la tentation d’un éclair au chocolat qui reste une pâtisserie raisonnable. Sorbet, coupes de fruits, tarte fine, fromage blanc avec un coulis, ce sont des desserts peu caloriques. Vous pourrez trouver sur des sites dédiés à la gastronomie tout un panel d’idées pour vous régaler sans culpabiliser. À vous d’opter pour les meilleures recettes sans gluten, sans lactose, sans sucre et sans matières grasses.

A lire en complément : Comment mesurer le riz dans une soupe ?

ARTICLES LIÉS