5 bars à Reims pour passer une soirée inoubliable !

Reims, la capitale de la Champagne, est l’une des plus belles villes de France. Elle est célèbre pour sa longue histoire, qui remonte à l’époque romaine. Les monuments historiques de la cité comprennent certaines des églises gothiques les plus célèbres de France ainsi que des fortifications médiévales. Outre les monuments historiques, découvrez 5 bars qui offrent une expérience nocturne inoubliable.

Au Fût et à Mesure

Si vous cherchez de la bonne nourriture, d’excellents vins et bières, dans une atmosphère chaleureuse, Au Fût et à Mesure est l’endroit où vous devez vous rendre. Il est situé dans le centre-ville, au 10 rue Pierre Todd, et est ouvert depuis 1987.

A découvrir également : Comment couper julienne de légumes ?

Ce bar est un endroit populaire pour les habitants et les touristes. En plus de sa grande sélection de boissons, il propose de délicieux plats chauds tels que la soupe à l’oignon au fromage ou le confit de canard sur salade verte avec pommes et noix.

Le Dropkick Bar Reims

Le Dropkick Bar Reims est un bar à l’ambiance chaleureuse. Il est situé dans le centre-ville, près de la cathédrale et de son marché traditionnel. Vous pouvez simplement passer du temps avec vos amis ou regarder un événement sportif sur écrans, prendre un verre et vous détendre.

A lire aussi : Comment faire des crêpes dentelles ?

L’établissement propose plus de 70 types de bières, ainsi que de multiples cocktails et liqueurs (whisky, rhum, etc.). Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, c’est l’endroit idéal pour le faire. En effet, le bar propose également des boissons expérimentales comme des cocktails de bière ou du vin de baies.

Atrium

bars à Reims

L’Atrium est un bar de Reims à l’atmosphère mignonne et conviviale. Il propose de la musique live et des DJ qui jouent tous les tubes des années 80 et 90. L’Atrium dispose également d’une terrasse extérieure où vous pourrez déguster votre boisson tout en mangeant une pizza.

Les boissons de l’Atrium sont parmi les moins chères de la ville. Les bières à la pression coûtent entre 1 et 2 €. Vous pouvez apporter votre propre bouteille pour 3 €. Il y a aussi une gamme variée de cocktails si vous préférez en consommer.

Pub l’Escale

Pub l’Escale est l’un des meilleurs bars de Reims. Situé dans le centre-ville et sur deux étages, il propose une grande sélection de bières, de vins et de cocktails. Le bar organise de nombreux événements et concerts tout au long de l’année, notamment un groupe de musique live tous les samedis soirs de 20 h à 22 h. Le dimanche, vous pouvez profiter d’un brunch de midi à 16 heures.

La Loge

La Loge est située au cœur de Reims, à un jet de pierre de l’Hôtel-Dieu Notre-Dame et à quelques pas de la cathédrale Notre-Dame de Reims. Ce bar dispose d’un jardin à bière exceptionnel dont vous pourrez profiter en écoutant de la musique live. La nourriture et les boissons sont excellentes ici. Essayez leur bière, qui est brassée sur place par la brasserie Jules Dubois !

 

ARTICLES LIÉS