Est-ce que Picard est français ?

Depuis 48 ans, la société Picard est en activité. Elle est spécialisée dans le commerce de détails des produits surgelés. C’est une PME qui a changé plusieurs fois de mains au niveau de sa direction. Dans cet article, nous préciserons la nationalité de la société.

Historique de Picard

Raymond PICARD a créé en 1906 la PME Française Picard Surgelé. Elle s’appelait à l’époque « Les Glacières de Fontainebleau ». Aussi, elle était spécialisée dans la fabrication de la glace pour tenir au frais les aliments. Cependant, elle a longtemps été une famille familiale.

Lire également : Pourquoi acheter une machine sous vide ?

Après le rachat de l’entreprise par Monsieur Picard en 1920, son fils Raymond en prend la direction. Ensuite, il la renomme en y apposant son nom.

A lire aussi : Comment faire des crêpes dentelles ?

Ainsi, « les Établissements Picard » se lancent dans la commercialisation de congélateurs et de produits surgelés au détail.

Installée en France, elle a son siège social à 1 Route Militaire, Fontainebleau. En conséquence, Picard surgelé est une entreprise française. À ce jour, Cathy Collart-Geiger, est la Présidente Directrice Générale de Picard.

Les produits commercialisés par Picard surgelé

Créateur de mets innovants, Picard surgelé vous propose le meilleur de la gastronomie. Et ce, dans des conditions idéales de production durable et de respect de la nature. Ainsi :

Dans sa catégorie apéritif

Tout est pensé pour que l’apéritif soit gourmand à volonté. Vous y trouverez tout le nécessaire pour la réussite de vos événements. Pour cela, vous avez le choix entre les bâtonnets pannés à la mozzarella et 20 mini-feuilletés saucisse. Aussi, pensez à goûter aux anchois à tempura et à la pizza surgelée au thon.

Dans sa catégorie formule expresse

Pour varier les plaisirs au quotidien, vous avez une sélection de choix individuel que vous offre Picard. Prêts en quelques minutes au micro-ondes, ces plats complets individuels vont ravir chacun de vos déjeuners ou dîners solo. Pour ce qui est des plats complets, vous avez des tagliatelles à la carbonara ou du couscous.

En ce qui concerne les salades et snack, achetez de la salade duo de quinoa haricot azuki, houmous. Vous pouvez aussi vous pencher sur 4 clubs sandwichs au thon ou sur la salade à la scandinave. Pas loin de vous vous attend également la patate douce grillée, boulghour, légumes verts, bio.

Dans la catégorie produit de la mer

Amoureux des assiettes aussi légères que raffinées, il est difficile de résister à l’appel de la mer.  Il en est de même pour la fraicheur de la mer dans vos assiettes. Un large choix vous est offert. Ainsi, savourez le filet de merlu blanc du CAP MSC, Panure bio ou 4 tartares de saumon à la ciboulette ASC. De plus, les crevettes entières tropicales crues Label Rouge et les cuisses grenouille crues 50-60 au kg, Indonésie sont merveilleuses.

Dans sa catégorie cuisine du monde et glace

Les quatre coins du monde se donnent rendez-vous dans vos assiettes pour un dépaysement total. Ainsi, vous trouverez du porc sauce à la coréenne et riz au shiso. Ou savourez la soupe Kao Soi, bouillon lait coco, curry, nouilles. Il vous est également possible d’opter pour une pizza congelée ou une pizza surgelée.

De plus, le rayon glace fait fondre les passionnés de glacés. Rendez-vous dans l’une des boutiques et appréciez les différents parfums. Vous y reviendrez sûrement.

ARTICLES LIÉS