Test de la centrifugeuse Electrolux EJE 966

La centrifugeuse Electrolux EJE 966 appartient au catalogue des petits appareils électroménagers d’Electrolux. Très simple à utiliser, c’est un extracteur de jus proposé à un coût plancher. Mais comment tester cet appareil ? Trouvez dans cet article, quelques informations sur le test de la centrifugeuse Electrolux EJE 966.

La centrifugeuse Electrolux EJE 966

Destinée à être utilisée dans les applications domestiques et analogues, la centrifugeuse EJE 966 représente un extracteur de jus très simple. Elle a une puissance de 150 W permettant à la vis sans fin du dispositif d’écraser les fruits à 40 tr/min. C’est ce qui fait même de ce modèle vertical l’un des plus lents du marché. Même le Smeg SJF01 (43 tr/min) est plus rapide que lui.

A voir aussi : Comment réparer une climatisation ?

Toutefois, la vitesse de rotation limitée de la vis de rotation de la centrifugeuse Electrolux EJE 966 possède plusieurs avantages. Ces derniers concernent surtout la râpe tournant à grande vitesse utilisée dans la centrifugeuse.

La centrifugeuse Electrolux EJE 966 met en avant la simplicité. Il fonctionne sous une seule vitesse contrairement au Siméo Nutrijus PJ653 qui possède au total 7 différents programmes. Electrolux a aussi limité le nombre d’accessoires. En dehors des deux récipients destinés à recevoir les boissons puis les sachets, l’appareil ne propose qu’un tamis prévu principalement pour les sorbets.

A découvrir également : Comment préparer une dinde ?

Comment tester la centrifugeuse Electrolux EJE 966 ?

Pour tester la centrifugeuse Electrolux EJE 966, il faut :

  • Brancher la centrifugeuse ;
  • Régler le bouton sur la vitesse que vous préférez ;
  • Faire sortir la passoire de la cheminée et mettre les aliments dans celle-ci ;
  • Réintroduire la passoire et l’utiliser pour presser les aliments contre la lame en faisant un ferme appui sur la lame.

Une fois que les aliments sont écrasés, le jus coule dans la carafe, puis la pulpe s’accumule dans le bac à pulpe. Alors, quand le bac à pulpe est plein, il faudra le vider avant de continuer. Après utilisation, il faut débloquer le couvercle et enlever le bac à pulpe. Vider ensuite le bac et le remettre en place en le faisant coulisser dans sa position.

Par ailleurs, pour extraire assez de jus, appuyez toujours lentement sur la passoire. De plus, la centrifugeuse Electrolux EJE 966 ne doit pas être testée durant plus de 40 secondes d’affilée.

Comment nettoyer et entretenir la centrifugeuse Electrolux EJE 966 ?

Tout appareil électroménager doit être nettoyé et entretenu. Après avoir fini de tester la centrifugeuse EJE 966, éteignez-la. Ensuite, vous devez procéder à son nettoyage.

Mais d’abord, il faut la démonter et sortir la passoire de la cheminée. Il faut déverrouiller par la suite le couvercle en tirant sur la poignée de verrouillage et en la retirant des renforcements du couvercle. Il faut enlever le couvercle et faire sortir délicatement le filtre en le prenant par ses bords. Vous devez faire attention à ne pas toucher les lames placées au fond du filtre. Pour finir le démontage, retirez le collecteur, le filtre et la carafe.

Quant au nettoyage de la centrifugeuse EJE 966, commencez par la base en la frottant avec un torchon mouillé. Cependant, la base de l’appareil ne doit pas être en contact avec l’eau, ni avec un autre liquide. Par contre, toutes les parties amovibles de l’appareil peuvent être lavées à l’eau chaude savonneuse.

ARTICLES LIÉS