Les meilleurs amuse-gueules froids pour un apéro d’été !

Pour toute occasion qui entraîne une réception, il est inévitable de trouver des amuse-gueules au menu. En effet, ces entrées sont souvent déterminantes car elles permettent de mettre de l’ambiance et de la convivialité autour de la table. Si vous prévoyez une petite réception, alors il est plus qu’évident que vous en aurez besoin. Voici dans cet article, les meilleurs amuse-gueules froids pour un apéro d’été.

Petits roulés surprises à la moutarde

Cet amuse-gueule est particulièrement idéal pour un apéro et est très simple à réaliser. Il vous faut :

Lire également : Les types d'huile d'olive et leurs bienfaits

  •       Moutarde de Dijon Benedicta et 3 saucisses de Francfort ;
  •       1 rouleau de pâte feuilletée et 1 jaune d’œuf et
  •       Une préparation en amont du four chauffé à 200°C (th 7).

La préparation de ces petits roulés consistera à dérouler la pâte feuilletée. Ensuite, prenez soin de badigeonner correctement la pâte avec la moutarde de Dijon Benedicta. Taillez des triangles de 5 cm de côté environ puis ajoutez les saucisses coupées en petits tronçons.  Une fois cela fait, roulez les triangles comme pour des croissants.

Maintenant, faites-les disposer sur un plat allant au four, tout en laissant le papier sulfurisé. Une fois encore, badigeonnez au pinceau les feuilletés de jaune d’œuf. Terminez votre cuisson en laissant cuire 15 à 20 minutes selon votre four et puis servez chaud.

A découvrir également : Quelle couleur est mélangée pour devenir noir ?

Blinis aux œufs de saumon

Cet amuse-gueule tout fait délicieux fait partie des petites attentions qui touchent la sensibilité de vos invités. Très simple à préparer, il nécessite :

  •       1 bte d’œufs de saumon, de la crème fraîche ;
  •       100 g de beurre, 500 g de farine de blé ;
  •       150 g de farine de sarrasin, 10 g de levure fraîche de boulanger ;
  •       50 cl de lait et
  •       2 œufs, 2 oignons et 1 pincée de sel.

Commencez par confectionner vos blinis en faisant fondre le beurre dans une casserole. Ensuite, épluchez soigneusement et émincez les oignons. Faites un mélange avec la farine de sarrasin. Cette fois, délayez la levure dans le lait tiédi puis versez le tout peu à peu sur la farine mélangée.

Ajoutez petit à petit les œufs, le beurre fondu et le sel puis battez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit coulante. Attendez 1 heure, et commencez par confectionner les crêpes dans de petites poêles en les faisant cuire 1 min de chaque côté. Après les avoir empilés, gardez-les au chaud à l’entrée du four.

Commencer par garnir d’oignons hachés et d’œufs de saumon mélangés. Vous pouvez maintenant les présenter individuellement dans des assiettes ou les empiler dans un plateau. Servez-les de préférence tièdes avec de la crème fraîche, vous serez ravi.

Mini brochette de cataloup

Les minis brochettes de cataloup sont un véritable régal pour un apéro en été. La préparation et la cuisson de cet amuse-bouche ne nécessite pas d’être chef en cuisine. Regroupez donc :

  •       1 gros cantaloup , coupé en deux et épépiné ;
  •       16 bocconcinis égouttés et 16 tranches de prosciutto coupées en deux ;
  •       1/3 tasse de pesto maison ou du commerce et
  •       15 ml de jus de citron.

Coupez les demi-cantaloups en morceaux, puis en cubes d’environ 1 po (2,5 cm) de façon à obtenir au moins 32 cubes. Ensuite, lavez les bocconcinis avec un essuie-tout. Maintenant, enfilez respectueusement en variant 1 cube de cantaloup, 1 demi-tranche de prosciutto, 1 bocconcini, 1 demi-tranche de prosciutto et un cube de cantaloup. Ce, bien-evidemment sur 16 petites brochettes de bois.

Gardez de côté certaines mini-brochettes dans une assiette. À présent, mélangez le pesto et le jus de citron dans un bol que vous allez napper avec une petite cuillère, sur les minis brochettes réservées à la préparation au pesto.

Mini brochette de crevettes, sauce Cajun

Cette recette simple fait appel à juste quelques ingrédients

  •       1 paquet de crevettes non cuites, de préférence décongelées et décortiquées ;
  •       1 bouteille de marinade (pour fruits de mer à la cajun) ;
  •       2 cuillères à table de ciboulette fraîche hachée finement.

Une fois à disposition, mélangez dans un plat en verre, les crevettes et ¼ de la marinade. Mettez-les pendant 20 minutes au réfrigérateur. Ensuite, faites cuire les crevettes à feu moyen. Vous pouvez le faire en plusieurs fois au besoin, de 2 à 3 minutes de chaque côté.

Piquez les crevettes sur des mini-brochettes de bois (deux par mini-brochette) et parsemez de ciboulette puis servez avec le reste de la marinade.

ARTICLES LIÉS