Quand le Cookeo réinvente la cuisine

En réalité, le Cookeo s’apparente à un dispositif multifonction qui réinvente la manière actuelle de faire la cuisine. À ce sujet, il procure une cuisine rapide, conviviale, ludique et connectée ! En raison des dernières technologies de pointe que détient ce robot, avec ses composants esthétiques et pratiques, il séduit un grand nombre de personnes. Au travers de cet article, découvrez pourquoi on dit que le Cookeo réinvente la cuisine !

Cookeo : de quoi s’agit-il réellement ?

Il convient de retenir que cet appareil réinventera la cuisine. Pour cela, il se présente avec un multicuiseur intelligent et interactif. Multicuiseur, parce qu’il possède 6 modes de cuisson. Entre autres, il a la cuisson sous pression à 115 degrés, la cuisson vapeur à 109 degrés, le rissolage à 160 degrés. À ceci s’ajoutent le réchauffage à 70 degrés et le maintien au chaud à 64 degrés Celsius.

A découvrir également : Comment connaitre une date de péremption ?

Par ailleurs, il se révèle intelligent parce qu’il cuisine tout seul ou presque. Dans le même temps, vous avez le choix entre quatre menus. Il s’agit d’un menu ingrédient (par exemple du saumon), un menu recettes (50 recettes préprogrammées de l’entrée au dessert). Il y a également un menu favori pour personnaliser et mémoriser ses recettes. Enfin, vous trouverez un mode manuel pour faire comme vous voulez.

Cookeo : à qui s’adresse-t-il ?

En fait, Cookeo s’adresse à tous ceux ou celles qui n’osent pas cuisiner de peur de faire des boulettes (et des mauvaises boulettes forcément).

A lire aussi : Comment couper julienne de légumes ?

Cette machine représente un livre ouvert de recettes avec un seul bouton, le bouton OK. En clair vous êtes le commis de cuisine et le Cookeo est le chef. Si vous aimez être pris par la main, si vous aimez manger mais pas cuisiner, sachez alors que le Cookeo est sans doute fait pour vous.

Dans le menu ingrédient par exemple, le Cookeo vous demandera le type d’ingrédients (viande, poisson, légumes, etc.), puis vous posera plusieurs questions. Le tout en fonction de l’aliment (légumes coupées, filet ou darne si c’est un poisson, poids, etc.). Pour terminer, il décidera seul du mode et du temps de cuisson toujours selon vos réponses.

De surcroît, le Cookeo paraît également pratique pour ceux qui ont besoin d’un plat en quelques minutes. Compote en 6 min, poulet au riz en 7 min ou crevettes à la coriandre en 1 min. En tout, plus de 40 recettes qui sont réalisables en moins de minutes.

Enfin le Cookeo dispose d’un départ différé pour se lancer tout seul. Sans oublier son programme automatique de maintien au chaud pour les retardataires.

Cookeo : quel est son principal avantage ?

Comme avantage principal que procure le Cookeo, nous dirons qu’il concerne le gain de temps. En effet, le multicuiseur Cookeo abstient des heures passées à cuisiner pour un résultat décevant. Grâce au multicuiseur Cookeo, la plupart de vos cuissons prendront moins de 30 minutes, pré-chauffage de l’autocuiseur inclus.

Le plus long sera désormais de faire les courses, de bien choisir ses aliments et d’avoir en tête les recettes que vous pourrez préparer avec votre multicuiseur. Pour les mères de familles très occupées, l’utilisation de Cookeo se fera sentir au quotidien. Il vous permettra de consacrer plus de temps à sa famille et moins aux tâches ménagères.

ARTICLES LIÉS